Photo de Monsieur Michel Boutin

Michel Boutin

Décédé le 12 juillet 2021 à l'âge de 72 ans
Logo de Pompes Funèbres Guez - Angers
02 55 60 80 10

Partager
Photo de Monsieur Michel Boutin
Michel Boutin
Décédé le 12 juillet 2021 à l'âge de 72 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Église Saint Martin des Champs
14 boulevard Abbé Chauvat
49000 Angers
vendredi 16 juillet 2021 à 10h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Michel Boutin survenu lundi 12 juillet 2021 à Angers.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Église Saint Martin des Champs
    14 boulevard Abbé Chauvat
    49000 Angers
    Le vendredi 16 juillet 2021 à 10h00
  • 2

    Inhumation

    location_on
    Cimetière
    Avenue Gambetta
    44490 Le Croisic
    Le vendredi 16 juillet 2021 à 16h00

Rendez hommage à M. BOUTIN

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. BOUTIN

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

10 hommages ont été rendus

  • Agnès ROUSSELET
    Il y a 2 ans

    Toutes mes sincères condoléances dans ces moments si douloureux. Je pense bien à vous tous.

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Michel
    Il y a 2 ans
    Je suis très touchée par ton message qui me va droit au coeur. Je t'en remercie vivement ainsi que nos fils, Gildas, Cyrille, Axel, Etienne ; leurs conjointes Emmanuelle, Vanessa, Alexandra ; nos petits-enfants Yaël, Méline, Léane, Cassie, Lissandro. La mort de Michel est la conséquence de la dissémination dans tout son corps d'un deuxième cancer, un myélome (cancer de la moelle osseuse), traité depuis fin septembre. Cette issue inéluctable était certes prévisible mais cela nous parait toujours trop tôt. Je t'embrasse bien affectueusement, Maryvonne;
  • Patrick Guilbaudeau
    Il y a 2 ans

    En ce moment douloureux, ne pouvant malheureusement vous rejoindre physiquement étant dans l'Est, recevez mes très sincères condoléances et soyez, Mavou et ses enfants et petits enfants, assurés de mon soutien à distance Patrick

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Michel
    Il y a 2 ans
    Très cher cousin, nos quatre fils Gildas, Cyrille, Axel, Etienne ; leurs conjointes Emmanuelle, Vanessa, Alexandra ; nos petits-enfants Yaël, Méline, Léane, Cassie, Lissandro se joignent à moi pour te remercier du fond du coeur de ton soutien chaleureux, si appréciable dans cette circonstance qu'est la mort de mon cher Michel mari, papa, papich, bien affectueusement à toi et aux tiens, Mavou (Maryvonne)
  • Gosselin Vonick
    Il y a 2 ans

    Bonjour Maryvonne, les enfants de Michel et petits-enfants, avec Michel nous nous sommes quittes à la fin de prepas au Lycée Clemenceau. La vie a fait que nous nous ne sommes pas revus depuis. J’ai vu ce faire part sur le journal avec tristesse. J’assure toute la famille de mes plus sincères condoléances. J’ai une pensée pour vous tous ce jour vendredi 16 juillet 2021. Bon courage a toi Maryvonne Toutes mes amitiés Vonick Gosselin

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Michel
    Il y a 2 ans
    Nos quatre fils, Gildas, Cyrille, Axel, Étienne, leurs conjointes Emmanuelle, Vanessa, Alexandra, nos petits-enfants Yaël, Méline, Léane, Cassie, Lissandro se joignent à moi pour te remercier, du fond du cœur, de ton soutien chaleureux, si appréciable dans cette circonstance tant douloureuse qu'est la mort de mon cher Michel, mari, papa, Papich, Maryvonne. Quand j'ai découvert ton message de condoléances, Vonick, tes mots de réconfort m'ont fait énormément plaisir bien que le contexte de ta reprise de contact soit celui du décès de ton ancien camarade de Prépa, pour lequel tu avais accepté d'être témoin de mariage, notre mariage, qui aurait atteint un compte rond l'an prochain: 50 années, le 26 août 2022 ! Depuis 18 ans, Michel a dû affronter beaucoup d'aléas de santé mais il gardait espoir pour un avenir meilleur: il croyait en la vie. Il faisait toujours confiance à l'ensemble du corps médical. J'aimerais que tu me communiques, si cela te convient, tes coordonnées téléphoniques et électroniques (N° portable, c'est bien pratique, et Adresse mail) pour te joindre en direct. Mon N° de portable est le 06 73 68 33 34. Je te dis à bientôt et je t'embrasse virtuellement, Maryvonne Mon N° de portable est le 06 73 68 33 34..
  • Gérard et Brigitte Pépion
    Il y a 2 ans

    Axel, sache que nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment si difficile. Sincères condoléances à ta maman, à tes frères et à tes proches.

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Michel
    Il y a 2 ans
    Chers Brigitte, Gérard, Dan, super copain d'enfance d'Axel, (toujours partant pour les sorties, le sport et fidèle en amitié), nos quatre fils Gildas, Cyrille, Axel, Etienne ; leurs conjointes Emmanuelle, Vanessa, Alexandra ; nos petits-enfants Yaël, Méline, Léane, Cassie, Lissandro se joignent à moi pour vous remercier du fond du coeur de votre soutien chaleureux, si appréciable dans cette circonstance douloureuse qu'est la mort de mon cher Michel, mari, papa, Papich, bien cordialement et affectueusement, Maryvonne.
  • Anne Malecot Boutin
    Il y a 2 ans

    Comment exprimer par de simples mots la grande émotion et l'infime tristesse que je ressent au départ de Michel ,quelqu'un que j'appréciais beaucoup pour sa gentillesse et sa joie de vivre Je pense très fort à vous Maryvonne, Gildas, Cyrille, Axel, Étienne Soyez certains que je comprends et ressent l'intensité de votre chagrin .Par la pensée sachez que je suis présente auprès de vous et de toute la famille Anne Malecot Boutin

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Michel
    Il y a 2 ans
    Comme tu l'exprimes si bien, Anne, même des mots simples ne peuvent traduire les sentiments qui traversent notre coeur ou notre âme quand une personne quitte la vie un peu trop tôt. C'est le cas pour mon "Michel chéri" que j'avais rencontré pour la première fois à 10 ans 3/4, lors de la préparation à notre communion solennelle lors de la courte retraite avant le jour "J" à l'église St François d'Assise, commune aux 2 quartiers de la Jonelière et de la Boissière. Michel et moi avons pu faire un long bout de chemin ensemble avec presque 49 années de mariage le 26 août prochain , si on rajoute les 13 ans jalonnés de rencontres paroissiales, de temps de rassemblements Scouts de France pour Michel et Guides de France pour moi, de sorties à la piscine ou de parties de volley-ball en bas de la prairie du Halleray avec la petite bande d'adolescents que nous avions constituée. Il y avait la fratrie Boutin , la fratrie Foucaud (ma famille), quelques copains dont Jean-Paul Ferré qui s'est marié avec ma soeur Louisette, Philippe Eudes etc... Quand nous avons fait ta connaissance lorsque vous avez formé un couple avec Gus, tu nous a subjugués par ta discrétion, ton allure de gitane et tes beaux yeux brun foncé et ton engagement pour le métier d'éducatrice. Nos 2 familles ont partagé beaucoup de moments heureux dans votre maison de Castelnau, les cousins étant de la même génération jouaient bien ensemble. Ce sont ces tranches de vie dont il faut se rappeler et Michel les appréciait. MERCI pour ton message de condoléances auquel je suis très sensible, nos fils Gildas, Cyrille, Axel, Etienne ; leurs conjointes Emmanuelle, Vanessa, Alexandra ; nos petits-enfants Yaêl, Méline, Léane, Cassie, Lissandro se joignent à moi pour te témoigner notre reconnaissance pour tes mots chaleureux, si appréciables dans cette circonstance douloureuse qu'est la mort de mon Michel, mari, papa, Papich, bien affectueusement à toi, Anne, Maryvonne.
  • Colette NOGRE
    Il y a 2 ans

    Maryvonne (et tes enfants) : il m'est impossible de trouver les mots pour vous exprimer cette perte. Michel était un Ami et Collègue qui m'a apporté beaucoup dans le travail et en dehors, qui laissera un grand vide dans mon Coeur. Il était à l'écoute des uns et des autres c'était quelqu'un de bien. Je voulais lui faire voir une photo des « Forestiers » pour se rappeler des souvenirs mais je n'ai pas eu le temps d’en parler avec lui mais c’est pas grave il ne souffre plus et que de là haut il puisse nous voir tous. Je suis de tout cœur avec vous dans ces moments douloureux. Colette

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Michel
    Il y a 2 ans
    Très chère Colette. Oui, c'est une GRANDE perte pour chacun de celles et ceux qui ont rencontré Michel dans le cadre de relations personnelles, professionnelles, amicales, musicales ... MERCI à toi de ta présence fidèle auprès de "notre" Michel, de l'amitié sans faille qui prévalait pour tous les deux. Ces dernières années, j'étais moins présente aux diverses rencontres où vous vous retrouviez entre anciens collègues mais Michel me donnait des nouvelles des uns et des autres, des tiennes et celles de tes enfants et petits-enfants. Avec nos fils Gildas, Cyrille, Axel, Etienne ; leurs conjointes Emmanuelle, Vanessa, Alexandra ; nos petits-enfants Yaël, Méline, Léane, Cassie, Lissandro, je te remercie, toi et tes proches, de votre soutien chaleureux, si appréciable dans cette circonstance douloureuse qu'est la mort de "mon cher" Michel, mari, papa, papich, bien affectueusement à toi, Maryvonne.
  • Jean-Marc GUILBAUDEAU
    Il y a 2 ans

    Nous sommes de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles. Nous ne pouvons être présents mais sachez que nous pensons bien à vous. Jean-Marc, Christine et leurs enfants.

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Michel
    Il y a 2 ans
    Très cher cousin, nos quatre fils Gildas, Cyrille, Axel, Etienne ; nos belles-filles Emmanuelle, Vanessa, Alexandra ; nos petits-enfants Yaël, Méline, Léane, Cassie, Lissandro se joignent à moi pour vous remercier du fond du coeur de votre soutien chaleureux, si appréciable dans cette circonstance qu'est la mort de mon cher Michel, mari, papa, papich, bien affectueusement à toi, Christine, Stéphanie, Damien, Maryvonne.
  • Pat and Phil
    Il y a 2 ans

    Michel, nous nous sommes connus lors d'un séjour au Kenya. Nous avons tissé des liens affectifs et d'amitiés depuis ce voyage et avons gardé pendant toutes ces années des contacts. Nous avons découvert un Homme généreux et passionné qui aujourd'hui va nous manquer. Nos pensées sont tournées vers toi Maryvonne ainsi qu'à toute la famille. Akuna matata

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Michel
    Il y a 2 ans
    AKUNA MATATA, chers amis"Pat et Phil"(Fil à la patte). Michel et moi-même aimions ce "fil à la patte" amical qui nous relie depuis ces dernières 26 années à vous deux ainsi qu'à Momo et Jean. Nous faisions souvent référence à cette improbable rencontre dans ce minibus, filant sur les pistes du Masaî Mara. Les bases de nos liens ont été établis dans cet espace réduit sans que qui soit de notre petit groupe n'en énonce les règles, incluant Annie et Jean-Marc dans nos échanges et émerveillements au milieu de cette nature sauvage peuplée d'animaux également sauvages. Tout s'est fait naturellement et Michel appréciait ce style de contacts. Nos fils Gildas, Cyrille, Axel, Etienne ; leurs conjointes Emmanuelle, Vanessa, Alexandra : nos petits-enfants Yaël, Méline, Léane, Cassie, Lissandro se joignent à moi pour vous remercier de votre soutien chaleureux, si appréciable dans cette circonstance qu'est la mort de mon cher MICHEL , mari, papa, Papich, bien affectueusement à vous deux et à vos enfants Corentin, Ode-Marie, Maryvonne.
  • Thérèse Boureau
    Il y a 2 ans

    A toi Maryvonne et à tes enfants, toutes mes pensées affectueuses en ce moment si éprouvant. A tous, mes plus vives condoléances et ma profonde sympathie. Merci Michel pour ton courage, ta bienveillance et pour tous ces bons moments passés ensemble...tes précieux conseils concernant les peupliers de Jean...Que de souvenirs...Merci.

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Michel
    Il y a 2 ans
    Très chère Thérèse , nos quatre fils Gildas, Cyrille, Axel, Etienne; leurs conjointes Emmanuelle, Vanessa, Alexandra; nos petits-enfants Yaël, Méline, Léane, Cassie, Lissandro se joignent à moi pour te remercier de ton soutien chaleureux , si appréciable dans cette circonstance douloureuse qu'est la mort de mon cher Michel, mari, papa, Papich, je sais que je peux compter sur ton amitié fidèle et ton expérience de la vie. Michelet moi-même avons savouré les moments partagés avec vous deux, Japprécié les
  • Xavier et Françoise Boutin
    Il y a 2 ans

    A toute la famille de Michel. Vous savez tous notre tristesse de savoir que notre cher Michel nous a quittés. Il a donné tant de joie d'amour et de bonheur durant sa vie. A Maryvonne sa si chère épouse ; à ses enfants qu'il aimait profondément ; à ses frères et soeurs , beaux-frères et belles soeurs qu'il aimait retrouver souvent ; à ses amis ; ceux du travail, ceux de la chorale, ceux du sport etc... Sa disparition à notre regard est une épreuve difficile. Mais dans notre coeur, sa présence vivante sera là pour toujours. La sérénité qu'il a montré avant de nous quitter est pour nous un témoignage. Il était certain qu'il nous quittait pour partir dans un autre monde ; celui que Jésus-Christ lui même nous a révélé. Celui qui est promis à tous ceux qui ont aimé leur prochain. Celui où nous retrouverons tous ceux qui ont vécu dans l'amour des autres. Nous sommes certains qu'au terme de sa vie, au moins, Michel a trouvé la sérénité dans cette perspective. Comme si, dans ce moment de fin de vie, Michel y trouvait la présence de Dieu. Il nous montre ainsi que chacun de nous peut "trouver dans sa vie SA présence". A nous de tenir notre lampe allumée. Aimer et se savoir aimer ! Là est le bonheur le plus simple et le plus profond. Et c'est bien le message que, dans sa sérénité, Michel nous a laissé. Merci Michel

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Michel
    Il y a 2 ans
    Chers Xavier, Françoise Gildas, Cyrille, Axel, Etienne ; leurs conjointes Emmanuelle, Vanessa, Alexandra ; nos petits-enfants Yaël, Méline, Léane, Cassie, Lissandro se joignent à moi pour vous remercier de votre soutien chaleureux, si appréciable dans cette circonstance douloureuse qu'est la mort de Michel si cher à nos coeurs d'épouse, de fils, de belles-filles, de petits-enfants. Nous vous embrassons très affectueusement, Maryvonne.
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs